La semi-frappe

Le groupe de Prisme, dans le cadre d’un projet de réalisation d’un court-métrage de fiction, FilmaTraj,  participe au  festival Travelling. Mercredi, ils sont allés voir La frappe et nous donnent leurs impressions:

J’aime Vs. J’aime pas

Le passage du collège au lycée marque le changement du personnage qui se perd dans un mal-être de plus en plus envahissant. Le thème des problèmes psychologiques liés au passage de l’adolescence à l’âge adulte est le principal point positif du film. Il est vrai que le harcèlement représente une actualité régulière pour la population coréenne comme nous le connaissons aussi en France. Mais le film se contente de donner un avis sur la violence qu’on connait aujourd’hui. Malheureusement, on se perd facilement et rapidement à cause de la multiplication des flash-back et flash-award. Nous avons eu l’impression que le réalisateur ne s’est pas inquiété de savoir si le spectateur allait comprendre la persécution et la violence qu’il souhaiter représenter. Le fait de ne pas avoir de début et de fin amène directement à perdre le spectateur. Les nombreux effets qui se voudraient artistiques n’atteignent pas leurs objectifs. Pour son prochain film le réalisateur devrait utiliser les techniques et les effets au service de son scenario et surtout prendre en compte la perception du spectateur.

Ils n’ont pas aimé : Virginie, Mariama, Joselyn, Jaimy, Yohan, Ken-li

la frappe1

Depuis la mort de son fils, le père de Ki-Tae vient chercher des réponses auprès de ses amis de lycée. Becky et Dong-Yoon se retrouvent alors confrontés à leur passé douteux.

Nous avons aimé le film parce-que les thèmes abordés nous sont familiers (Amitié, Amour, Déception): on est confronté à la vie de tous les jours et que ça pourrait arriver à n’ importe qui. C’est un film à caractère moral, dramatique avec des acteurs attachants et drôles. Un film qui fait réfléchir grâce à l’utilisation du flashback, qui entraine malgré tout quelques soucis de compréhension.

Par contre, le problème est que l’on reste sur sa fin.

Pour finir, nous avons invitons à aller voir a film, sans tarder, il vaut le coup d’œil.

Ils ont aimé : Alain, Valaine, Amada, Aymeric, Mihriban, Mina et Nancy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s