Rue des Livres 2017

Ce samedi 18 et dimanche 19 mars 2017, le livre était à l’honneur à Rennes à l’occasion, de la tenue, dans le quartier de Maurepas,du dixième anniversaire du festival Rue des Livres. C’était l’occasion cette année, de croiser de nombreux auteurs et faire dédicacer leurs ouvrages. Le cœur du festival est le salon du livre situé dans la halle sportive des Gayeulles,près du Blizz.

Le samedi, deux rencontres se sont tenues dans l’une des salles attenantes au salon. La première avait pour intervenants, Frank Thilliez, David Khara et Bernard Minier. Tous trois nous ont parlé de certaines de certains livres ou films les ayant influencé pour écrire. D’Apocalypse Now à Orange Mécanique, en passant par Mémento. Il fut aussi question de la Route de Cormack Mc Cormick. Et au niveau musique, d’une même chanson, Sounds of Silence par deux interprètes différents, Simon and Garfunkel et Disturb.

La deuxième rencontre avait pour thématique : Quand l’Histoire devient un jeu littéraire. Il y avait cette fois-ci, quatre intervenants, Yves Grevet, Estelle Faye, Laurent Genefort et Johan Heliot. En fin de journée à eu lieu la traditionnelle battle d’illustrateurs. Et pour les dix ans, le festival à vu les choses en grand. Un DJ mixait du son derrière la table des illustrateurs et deux écrans permettaient de voir en direct les dessins des illustrateurs. La première équipe était composée de Mélanie Anag et Noé Monin et l’autre de Mandragore et Lumig.

Le dimanche, après avoir investi le musée des beaux-arts, l’an passé, le festival investissait celui de Bretagne aux champs-libres. Il y eut aussi un partenariat avec le centre relationnel à l’envers, compagnie théâtrale. Celui-ci consistait en une promenade dans le quartier de Maurepas, avec des souvenirs des habitants du quartier.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s