Du web au papier,

De nombreux journaux et magazines ont commencé sous format papier avant d’être disponible sur le web. Eh bien, sur Rennes,il y à un média qui à choisi le chemin inverse. Passer du web au format papier.Ce média, c’est l’Imprimerie Noctune, un webzine culturel. Depuis 2014, ses rédacteurs sillonnent les festivals et temps forts cultures rennais. Et nous font partager leurs impressions sous forme d’articles sur le web.

En cette soirée du jeudi 27 Avril,quatre ans après la création du webzine,ils ont franchi un nouveau palier. Ils sont passés au format papier en publiant le tout premier numéro de la revue de L’Imprimerie Nocturne. Pour l’occasion,ils organisaient dans un bar au nom prédestiné, le Papier Timbré,rue de Dinan,une soirée de lancement.

De quoi est-il question dans ce numéro ? On y trouve des articles sur de nombreuses pratiques artistiques. Du cinéma, avec Travelling, à la littérature avec Rue des Livres en passant par le cirque avec Ay-Roop. Mais on parle aussi photos,avec Pauline Goasmat,notamment et musique. Si vous aimez les arts, vous devriez y trouver votre bonheur.

Pour d’autres renseignements, c’est par ici : http://imprimerienocturne.com/

Laisser un commentaire